Bon.... bah j'ai trouvé un endroit mieux que l'Espagne (et pour moi, c'est difficile de l'admettre) ... Ca s'appelle l'Australie!
Je ne trouve pas les mots justes pour décrire les paysages que j'ai pu admirer pendant ces trois semaines. J'ai passé des vacances inoubliables. La mer, les plages, les paysages étaient spectaculaires... On a parcouru 2.000 km et presque autant de panoramas différents. Vous pouvez vous en douter, j'ai pris énormément de photos et j'ai beaucoup de trucs à raconter, je vais donc la faire par étapes...
Petite présentation: La Grande barrière de corail se trouve dans l'Etat du Queensland (en bleu clair sur la carte). On a atterri à Cairns avec Marine puis on a loué une voiture avec les gars (Arnaud et Simon) pour descendre vers Brisbane, où ils habitent.
Désolée pour la carte qui est vraiment moche mais j'ai que "Paint"!!
On a posé nos sacs dans un Back packers avec piscine super sympa:
On est ensuite parties en ville faire un ptit tour... On a pas trop aimé cette ville. C'est une ville de passage et ça se ressent. Les gens ne sont là que pour aller autre part! Beaucoup sont des voyageurs qui partent faire la grande barrière de corail ou vers le nord de l'Australie... Ca fait un peu ville fantôme, j'ai trouvé.
La seule chose que j'ai particulièrement aimée là-bas, c'est "the lagoon". Je m'explique: dans beaucoup de villes australiennes, comme la baignade dans la mer est super dangereuse, ils construisent des piscines publiques au bord de l'eau ou en ville. Le plus souvent il y a des petites îles, des plages de sable, des palmiers, c'est super sympa. Le lagon de Cairns était magnifique.
Le lendemain, nous sommes parties vers Cape Tribulation, à 100km au nord de Cairns. C'est le seul endroit en Australie où la forêt tropicale tombe dans la mer. Sur le chemin, arrêt sur la Daintree River, une rivière qui pullule de crocodiles... Dans le bateau, ils nous disent "ne mettez pas vos mains dans l'eau.." Sans déconner????
En fait, le Cap a été appelé "Cape Tribulation" à cause de son environnement plus qu' hostile et on comprend bien pourquoi!!
Le back packer était situé juste au bord de l'Océan Pacifique donc à peine sortis de la forêt, on s'est retrouvés sur une plage déserte!! C'était magnifique: une immense plage sur laquelle tombe la forêt équatoriale, des cocotiers... Mais interdiction de se baigner pour cause de crocodiles et méduses.... sympa!

Le lendemain, petite balade dans la forêt avec Marine et Alex, en ne sortant pas des sentiers pour risque d'attaque de crocos!!! La balade dans la forêt tropicale, c'est assez difficile à décrire et à faire partager mais on se rend vraiment compte de ce que c'est quand on est dedans: il fait chaud et humide, la faune et la flore ne sont pas du tout les mêmes que celles qu'on connaît, il y a des bruits chelous.... Et puis, typique de ces régions humide, la mangrove, les lianes, bref, on se croirait dans la jungle!!!



