Nous voilà arrivés dans la maison où il passe le week-end: une énooorme maison sur la plage, remplie de surfers australiens (à prononcer suurfeeer, hein les filles de Vieux Boucau!!), une vue imprenable sur la mer et une terrasse de fous!!! Là, les gars me donnent une combinaison, une planche, et c'est parti pour le cours de surf!!
Alors les filles je tiens à casser un mythe, celui du surfer bronzé sur sa planche.... Les mecs qui vont surfer sont toute la journée dans l'eau, ils mettent donc une espèce de crème solaire waterproof sous forme de stick, super épaisse, donc ils ont tous le visage et les lèvres blancs et l'air d'être maquillés pour Halloween... (cf. photo ci-dessous!)
Puis, nous voilà partis à la mer la planche sous le bras, comme des vrais!!! Et là, je me suis rendue compte que le surf, c'est vraiment du sport: tu nages allongé sur ta planche donc seulement avec les bras, tu te prends toutes les vagues en pleine face avant d'arriver assez loin, et tu flippes pour les requins ("mais noooon, yen a qu'au lever et au coucher du soleil" me dit mon coloc.... rassurant!).
Bon, alors j'ai essayé de me mettre debout et tout mais j'ai pas réussi!!! finalement, j'ai fait du body board, et je préfère!!!
Après deux heures de surf, Filippo et moi, on s'est posés sur la plage pour regarder mon coloc surfer avec ses potes! Alors, vous trouviez mon italien beau gosse??? Voilà à quoi il ressemble quand il à froid pour aller sur la plage.... Léo, ce manteau m'a fait trop penser à ta doudoune à fleurs vertes du Boulay!!!