lundi 26 mars 2007

Un dimanche de surf entre colocs...

Un dimanche matin, nous voilà super motivés, Filippo et moi, pour aller rejoindre JP, notre coloc surfer qui était parti faire un week end de surf avec ses potes sur "Surfers' beach" (original, le nom!!) près de Victor Harbour, à une heure de voiture d'Adélaide.


Nous voilà arrivés dans la maison où il passe le week-end: une énooorme maison sur la plage, remplie de surfers australiens (à prononcer suurfeeer, hein les filles de Vieux Boucau!!), une vue imprenable sur la mer et une terrasse de fous!!! Là, les gars me donnent une combinaison, une planche, et c'est parti pour le cours de surf!!

Alors les filles je tiens à casser un mythe, celui du surfer bronzé sur sa planche.... Les mecs qui vont surfer sont toute la journée dans l'eau, ils mettent donc une espèce de crème solaire waterproof sous forme de stick, super épaisse, donc ils ont tous le visage et les lèvres blancs et l'air d'être maquillés pour Halloween... (cf. photo ci-dessous!)


JP m'a d'abord expliqué comment étaler la wax sur la planche.

Puis, nous voilà partis à la mer la planche sous le bras, comme des vrais!!! Et là, je me suis rendue compte que le surf, c'est vraiment du sport: tu nages allongé sur ta planche donc seulement avec les bras, tu te prends toutes les vagues en pleine face avant d'arriver assez loin, et tu flippes pour les requins ("mais noooon, yen a qu'au lever et au coucher du soleil" me dit mon coloc.... rassurant!).

Bon, alors j'ai essayé de me mettre debout et tout mais j'ai pas réussi!!! finalement, j'ai fait du body board, et je préfère!!!

Après deux heures de surf, Filippo et moi, on s'est posés sur la plage pour regarder mon coloc surfer avec ses potes! Alors, vous trouviez mon italien beau gosse??? Voilà à quoi il ressemble quand il à froid pour aller sur la plage.... Léo, ce manteau m'a fait trop penser à ta doudoune à fleurs vertes du Boulay!!!



Et on a fini cette belle journée par un superbe coucher de soleil!!

vendredi 16 mars 2007

27 Augusta Street? The place to be!

Après bientôt 2 mois de vie ici, il est grand temps que je vous fasse découvrir ma maison et les gens avec qui je vis.



Quand on entre dans la maison, il y a un grand couloir qui mène jusqu'au salon. De chaque côté de ce couloir, il y a les portes des 5 chambres et de la salle de bain.


la salle de bain, avec, comme dans toutes les salles de bain australiennes, une baignoire ET une douche (l'une servant à se doucher en rentrant de la plage)


Le salon et coin télé, Playstation, chaîne HiFi


La salle à manger donne sur une cour. Elle est petite mais amplement suffisante pour manger dehors et faire des barbecues!


  • Alors le mec à droite sur la photo, c'est JOE, mon proprio (35 ans). Il vit avec nous mais il est vraiment super sympa, il vient d'ailleurs assez souvent avec nous en soirées... Joe est né en Australie mais est d'origine italienne.


    Ses parents ont invités tous les colocs de la maison à dîner chez eux. J'avais jamais vu autant de nourriture pour un seul dîner (lasagnes, chorizo, boulettes de viande...) et pourtant, j'ai de la famille dans le sud ouest, mais là...


  • Ensuite, il y a Barry et Vanessa, le couple de Hollandais. Ils sont super discrets, disons qu'on a peu de choses en commun.... mais ils sont vraiment cools. Vanessa est infirmière et Barry, je sais pas trop...


Et ensuite, ya la Dream Team, la fine équipe, les funckys de la maison, les rois du billard, les oiseaux de nuits de Glenelg. Ces deux-là sont aux petits soins avec moi:
  • JayPee (JP, Jean-paul), Canadien de 25 ans né à Toronto mais qui vit depuis plus de 15 ans en Australie.

C'est le sportif de la maison: surf, plongée sous-marine, vélo, il n'arrête pas!!! Il nous motive tout le temps pour nous venir faire du surf avec lui mais il part à 7h du mat' le dimanche... Il est ingénieur environnemental (en anglais dans le texte..).




  • Filippo, 24 ans. Il est italien, et ça se voit ou alors on s'en aperçoit rapidement!!

Il est scientifique et vit depuis septembre en Australie. A-do-rable, pro en cuisine (il cuisine des pâtes et les barbec' comme personne). Toujours motivé pour sortir et pour me faire découvrir des films des années 70.... (Filippo, if u R reading this message I just tell that to my French friends but u already know I'm just kidding. I hate you and above all when u write lies on the white board!! And look the hot girl on the last pict who is looking at u!!! I'm sure she wanted to pick u up!)




Il m'a présenté ses potes italiens qui m'ont très bien accueillie parmi eux.

  • Et la petite dernière, c'est moiiiii!

Là, c'est à un barbecue avec les italiens (de gauche à droite: Lucas, Filippo, Davide, moué, Manuel)


Un couple d'australiens vient d'emménager ce week-end! Plus de photos dès que j'en ai!

samedi 3 mars 2007

Melbourne

Une fois parcourus les 1200 kms d'Adelaide à Melbourne, nous avons passé deux jours à Melbourne. J'ai vraiment adoré cette ville! Je pense d'ailleurs y retourner pour voir Fanny.
C'est très différent d'Adelaide. Il y a 4 millions d'habitants donc c'est une bien plus grosse ville et les gens y sont beaucoup plus citadins qu'à Adelaide. Niveau vestimentaire, à Adelaide, c'est vraiment "aussie" (australien, ndlr): tongues, bermuda, tee-shirt: très cool! A Melbourne, les gens sont beaucoup plus branchés "vintage" et fashion.


Cette ville est très culturelle artistique (ça ne m'étonne pas que Fanny y ait posé ses bagages!) Melbourne, c'est donc un grand mélange d'architectures...

La gare de Mebourne


Un bâtiment art-déco au fond d'une ruelle


Ces arbres sont personnalisés par des artistes mais on me la fait pas à moi, j'avais vu les mêmes à Salamanque (preuve ci-dessous!!)

Melbourne est une ville très artistique et beaucoup de murs sont tapissés de collages, de graffs et de tags très beaux, on ne sait plus où donner de la tête!!


Dans les villes australiennes, il y a beaucoup d'arcades, de passages comme ceux-là avec plein de petites boutiques, de styles très différents. Il y en a aussi beaucoup à Adelaide. Et ils sont presque aussi beaux que ceux de Paris dans le 2e...

Autant de choses à voir à nos pieds....

... qu'au-dessus de nos têtes!!

Visite de Melbourne en Tram'

J'ai beaucoup aimé les petites rues pietonnes dans lesquelles il y a pas mal de terrasses pour boire un pot, comme on en trouve beaucoup en Espagne...


Diner au restaurant japonais






Et le lendemain matin, avant de repartir pour Adelaide, nous avons fait un petit détour par le magnifique Botanic Garden de Melbourne:

des fougères géantes (ou une mini Oriane...)

l'arbre à papier (on ne voit pas bien sur la photo mais son tronc est mou et formé de plusieurs couches très fines)

Lors de notre périple sur la great ocean road et à Melbourne, on a aussi croisé pas mal d'animaux sauvages:

des koalas,



des kangourous,

des émeus,

Snoop Dog...