mercredi 13 juin 2007

Vacances 3: Les Whitsundays Islands

Nous voilà ensuite sur la route vers le sud, direction Airlie Beach, plage d'où partent tous les voiliers qui font les croisières dans les Whitsunday Islands, un archipel composé d'une trentaine d'îles plus paradisiaques les unes que les autres...

Nous embarquons à bord d'un voilier, l'Anaconda II. A bord, trois membres d'équipage et une vingtaine de jeunes, américains, italiens, australiens, français... On a d'ailleurs rencontré deux français a-do-rables, vraiment trop chous, Audrey et Guillaume que j'ai ensuite revus lors de mon séjour à Sydney.



Le premier jour, Marine, Arnaud et moi sommes allés faire du "diving" (plongée sous-marine avec bouteilles) sur la grande barrière de corail. C'était magnifique, on se serait crus dans un immense aquarium tellement les poissons et les coraux étaient beaux et colorés!




Le soir, on débarque pour diner sur une île où d'autres bateaux ont aussi débarqué leurs passagers. Enorme barbecue et fête jusqu'au bout de la nuit!!

Le deuxième jour, on s'arrête sur la plage la plus connue des Whitsunday Islands: White Heaven (le Paradis Blanc). Bah elle porte bien son nom!!!! Un sable blanc mais VRAIMENT blanc, une eau à 25° transparente comme jamais!! Les touristes les plus riches débarquent en hydravion, c'est assez impressionant! On a passé une après midi de rêve, à faire de la plongée, bronzer...






Les activités à bord, c'était siestes sur le pont, plongée, saut du haut du bateau dans la mer... Tranquiiile!
Bronzage...
Démonstrations de combinaison anti-méduses par Guillaume... Siestes...


Deuxième soir, on a diné et passé la soirée sur le bateau.


Angie, notre skipper, n'a pas résisté à la soirée...


Le lendemain matin, le skipper nous dépose, Audrey, Guillaume et moi sur une île déserte pendant que les autres bronzaient sur le bateau. On s'est retrouvés sur une minuscule plage avec une eau magnifique: Inoubliable!

On a aussi fait une balade sur une île qui mène à un point de vue avec une vue imprenable sur la baie.

vendredi 1 juin 2007

Vacances 2: Magnetic Island

De retour à Cairns, nous retrouvons Arnaud et Simon, qui viennent d'arriver par avion. On loue une petite (très très petite!!) voiture et nous voilà partis direction Townsville où nous devons prendre un bateau pour aller sur Magnetic Island. On passe par "le chemin des cascades" où tout au long de la route s'enchainent des chutes d'eau.




Millaa Millaa falls

Les plus courageux (Arnaud et Simon!) se sont baignés sous cette cascade, genre pub Ushaïa!! Mais celle en dessous fait 270 mètres de haut. La chute de l'eau est tellement haute qu'en bas de la cascade, il ne reste plus que de la brume.




Et puis, on est passés par la ville de "Trebonne" , donc forcément, on a pas pu s'empêcher de prendre une ptite photo!!


Puis, destination Magnetic Island. On prend le Ferry à Townsville et du bateau, on voit sur une des criques de l'île, une série de bungalows qui ont l'air super sympas. En suivant les conseils de JB (merci ma poule!!), on va à un back packer et c'est justement celui qu'ont voyait de loin! Il y avait un petit terrain où on pouvait planter la tente tout en profitant des infrastructures du back packer. Au début, on hésitait entre deux back packers mais le "patron " nous offre 6 bières gratuites si on reste.... Il n'en fallait pas plus aux gars pour les convaincre!

Finalement, c'était vraiment un back packer de fous, sur la plage, avec piscine magnifique, immense terrasse, chaises longues en bois exotique, bar, plein de petits bungalows... C'était assez dingue, on aurait dit un hôtel de luxe comme ceux que l'on voit dans les catalogues de vacances mais qu'on ne pourra jamais se payer!!! Bah là, ça nous a couté $10 la nuit (soit 6 euros!!)





Piscine au bord de la plage...




Le soir, grosse fête au Back packer. On s'est faits potes avec le Bar Manager et du coup, il nous a offert toutes les conso pendant toute la soirée, c'était assez dingue!!! Bref, on a passé une super soirée à danser sur les tables, il y avait plein de monde, c'était bien sympa!!!

Le lendemain fut difficile pour certains!!!!

On s'est ensuite motivés pour faire une balade sur l'île. On s'était baignés la veille sur une plage magnifique mais super dangereuse à cause des méduses, donc ils avaient installé des filets pour pouvoir se baigner sans risques. La zone de baignade faisait donc 3O mètres carrés alors que la plage était immense.... super frustrant!!!

On a fait une longue promenade qu'une famille de français nous avaient conseillée. Ils nous avaient dit "prenez pas votre maillot de bain, pas besoin, c'est une plage de nudistes". Sa blague m'avait bien faite rigoler mais j'ai beaucoup moins rigolé quand, après deux heures de marche, on est arrivés là bas et qu'on s'est apperçus que c'était PAS une blague!!!



On est montés sur des rochers et la vue de la-bas était imprenable. En haut du plus gros rocher, il y avait un nid d'aigles, impressionant!!


On était censés pouvoir voir des tortues marines de là-haut mais nous, on a rien vu!!