mercredi 4 juillet 2007

Vacances 4: Fraser Island

En rentrant sur Airlie beach après notre croisère, on reprend la route pour se rendre sur Fraser Island. On est sombés sur un magnifique coucher de soleil. En Australie, les couchers de soleil sont bien plus impressionants qu'en France, je vous ajoute donc aussi une photo d'un coucher de soleil à Adelaide.

On s'est aussi arrêtés manger dans une station service complètement kish. C'est un truc que j'adore en Australie: tu parcoures des centaines de kilomètres sans croiser une seule habitation, rien du tout, et quand tu trouves enfin une station service ou un ptit resto, c'est à chaque fois des endroits im-pro-bables (cf. station service avec le homard géant sur la Great Ocean Road), comme figés dans le passé. Là, on se serait crus dans les années 60!!

Fraser Island, c'est une île de sable, la plus grande du monde, parsemée de forêts humides et de 200 lacs. Elle n'est constituée QUE de sable et d'après Arnaud, il y a plus de sable que dans le désert du Sahara!!

Donc les voitures "traditionelles" sont interdites sur l'Ile. Seuls les 4x4 sont autorisés à circuler. Les bus des tours organisés sont donc adaptés. Quand on est arrivés, on a halluciné, c'est vraiment un paysage lunaire avec tous ces vehicules tous terrains qui circulent sur la plage car il n'y a pas de routes. La grande plage à l'est de l'ile s'appelle la 75 miles beach... Ca en fait une grande plage!!!


Du coup, Simon en profite pour dormir!!

L'épave du Maheno, un navire de passagers qui s'est échoué en 1935 pendant un cyclone.

Il y a même une piste d'atterrissage sur la plage...


On est ensuite allés se baigner dans le lac MacKenzie: Splendide, complètement fou. L'île n'étant que de sable, les eaux de pluie se sont accumulées sur une fine couche imperméable de feuilles et de brindilles en décomposition. L'eau et le sable sont d'une telle pureté que l'on peut polir les bijoux en argent avec et on ressort avec la peau et les cheveux d'une douceur incroyable.

Bon, la photo en soi, est pas très interessante mais je voulais vous montrer à quel point le sable est blanc là bas!

Et comme promis, Arnaud et moi avons pris des photos "polo Abdehue" style "Baywatch"!!


Voilà, je vous fait de gros bisous, les p'tits loups et à très bientôt!!

mercredi 13 juin 2007

Vacances 3: Les Whitsundays Islands

Nous voilà ensuite sur la route vers le sud, direction Airlie Beach, plage d'où partent tous les voiliers qui font les croisières dans les Whitsunday Islands, un archipel composé d'une trentaine d'îles plus paradisiaques les unes que les autres...

Nous embarquons à bord d'un voilier, l'Anaconda II. A bord, trois membres d'équipage et une vingtaine de jeunes, américains, italiens, australiens, français... On a d'ailleurs rencontré deux français a-do-rables, vraiment trop chous, Audrey et Guillaume que j'ai ensuite revus lors de mon séjour à Sydney.



Le premier jour, Marine, Arnaud et moi sommes allés faire du "diving" (plongée sous-marine avec bouteilles) sur la grande barrière de corail. C'était magnifique, on se serait crus dans un immense aquarium tellement les poissons et les coraux étaient beaux et colorés!




Le soir, on débarque pour diner sur une île où d'autres bateaux ont aussi débarqué leurs passagers. Enorme barbecue et fête jusqu'au bout de la nuit!!

Le deuxième jour, on s'arrête sur la plage la plus connue des Whitsunday Islands: White Heaven (le Paradis Blanc). Bah elle porte bien son nom!!!! Un sable blanc mais VRAIMENT blanc, une eau à 25° transparente comme jamais!! Les touristes les plus riches débarquent en hydravion, c'est assez impressionant! On a passé une après midi de rêve, à faire de la plongée, bronzer...






Les activités à bord, c'était siestes sur le pont, plongée, saut du haut du bateau dans la mer... Tranquiiile!
Bronzage...
Démonstrations de combinaison anti-méduses par Guillaume... Siestes...


Deuxième soir, on a diné et passé la soirée sur le bateau.


Angie, notre skipper, n'a pas résisté à la soirée...


Le lendemain matin, le skipper nous dépose, Audrey, Guillaume et moi sur une île déserte pendant que les autres bronzaient sur le bateau. On s'est retrouvés sur une minuscule plage avec une eau magnifique: Inoubliable!

On a aussi fait une balade sur une île qui mène à un point de vue avec une vue imprenable sur la baie.