En rentrant sur Airlie beach après notre croisère, on reprend la route pour se rendre sur Fraser Island. On est sombés sur un magnifique coucher de soleil. En Australie, les couchers de soleil sont bien plus impressionants qu'en France, je vous ajoute donc aussi une photo d'un coucher de soleil à Adelaide.


On s'est aussi arrêtés manger dans une station service complètement kish. C'est un truc que j'adore en Australie: tu parcoures des centaines de kilomètres sans croiser une seule habitation, rien du tout, et quand tu trouves enfin une station service ou un ptit resto, c'est à chaque fois des endroits im-pro-bables (cf. station service avec le homard géant sur la Great Ocean Road), comme figés dans le passé. Là, on se serait crus dans les années 60!!

Fraser Island, c'est une île de sable, la plus grande du monde, parsemée de forêts humides et de 200 lacs. Elle n'est constituée QUE de sable et d'après Arnaud, il y a plus de sable que dans le désert du Sahara!!
Donc les voitures "traditionelles" sont interdites sur l'Ile. Seuls les 4x4 sont autorisés à circuler. Les bus des tours organisés sont donc adaptés. Quand on est arrivés, on a halluciné, c'est vraiment un paysage lunaire avec tous ces vehicules tous terrains qui circulent sur la plage car il n'y a pas de routes. La grande plage à l'est de l'ile s'appelle la 75 miles beach... Ca en fait une grande plage!!!
Du coup, Simon en profite pour dormir!!
L'épave du Maheno, un navire de passagers qui s'est échoué en 1935 pendant un cyclone.
Il y a même une piste d'atterrissage sur la plage...

On est ensuite allés se baigner dans le lac MacKenzie: Splendide, complètement fou. L'île n'étant que de sable, les eaux de pluie se sont accumulées sur une fine couche imperméable de feuilles et de brindilles en décomposition. L'eau et le sable sont d'une telle pureté que l'on peut polir les bijoux en argent avec et on ressort avec la peau et les cheveux d'une douceur incroyable.

Bon, la photo en soi, est pas très interessante mais je voulais vous montrer à quel point le sable est blanc là bas!

Et comme promis, Arnaud et moi avons pris des photos "polo Abdehue" style "
Baywatch"!!



Voilà, je vous fait de gros bisous, les p'tits loups et à très bientôt!!